Blog Running - Mes articles et Compte-Rendu de mes amis

Mon blog By RunHappy France

Maman de deux petites filles dont Poupette depuis fin mars 2013, et doucement remise à la course. Pas toujours évident de concilier humaines miniatures, boulot et baskets mais j'essaye :)
Mes Records personnels
5 km
00:29:00
2015
10 km
01:00:58
2015

Obelix est tombé dans la marmite de potion magique par accident et bien moi c'est pareil, mais avec la course à pieds.

Je ne courrais pas du tout, pour te dire mes baskets du lycée étaient encore quasi neuves, quand j'ai accepté de participer à La Parisienne avec mes collègues. « T'inquiète, 6km c'est rien », oui bien sûr, et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu...

Pour mon premier entrainement je suis allé faire un tour de lac dans le bois de Vincennes. Enfin j'ai essayé. Et là je me suis demandé dans quoi je m'étais embarquée.

Finalement de sortie en sortie j'ai commencé à y prendre goût et même si le jour j je n'étais pas rassurée j'étais contente parce que je n'ai pas fini dernière de l'équipe. Youhou ! Depuis, à part pendant mes grossesses, je n'ai jamais raccroché les runnings. Après la naissance de ma Louloute je me suis lancé le défi de faire 10km. C'est une distance que je trouve sympa parce qu'elle demande un peu d'entraînement (enfin pour moi) pour faire un temps raisonnable mais n'est pas insurmontable. En plus il y a pas mal de courses de 10km donc ça permet de voyager un peu. J'ai d’ailleurs une revanche à prendre sur le 10km de Rotterdam, la course pendant laquelle j'en ai le plus bavé, où j'ai fait mon pire temps sur la distance. Je dois à mes baskets d'y retourner et de faire mieux ! Et puis ça me permettra de ramener pleins de trucs à la cannelle, de manger au Burger King, etc. Ca se voit qu'un de mes passe-temps préféré c'est de manger ?

J'ai utilisé plusieurs fois le mot « entrainement » mais je dois avouer qu'avec mes deux petites poupées c'est assez difficile de respecter un programme de façon très scrupuleuse. Je suis donc devenue une pro de la course « à l'arrache ». Je m'inscris, jusque là, uniquement sur des distances dont je me sais capable, généralement des 10km, donc je peux essayer de suivre un programme pour améliorer mon temps mais si je n'arrive pas à le suivre je ne suis pas stressée par l'idée de finir. J'adore les courses, l'ambiance, m'aligner au départ, avoir le t-shirt, et tant que je ne fais pas un chrono trop trop mauvais je suis contente.

Le truc c'est que je suis un peu flemmarde et je n'aime pas me faire mal du coup je ne progresse pas vraiment sur la distance, je reste dans ma zone de confort. Mais un jour, je ferai un semi. Une jour. Peut-être ;)

Lauriane