Ludivine alias ludirun ou plus anciennement mamanrunning sur Twitter.
31 ans mariée 2 petits gars âgés de 3 ans et demi et 1 an et demi (y a du mouvement à la maison je vous assure si vous en doutiez)
J'ai commencé à m’intéresser à la course à pied il y a 9 ans !
Juste pour "combler" mes pauses déjeuner avec une copine au lieu d'aller faire du shopping (ce que notre banquier n’appréciait pas vraiment), nous nous sommes lancées dans la course à pied (l'entreprise dans laquelle je travaillais à l'époque avait des dirigeants qui aimaient courir et qui avaient fait installer des douches et vestiaires dans les locaux! (chose bien pratique quand on veut pratiquer la course à pied entre midi et deux et qu'à 14h on peut avoir des clients dans le bureau)
J'ai commencé par 20 minutes...les 20 minutes les plus durs en course à pied que j'ai jamais eues! j'en sortais rouge écarlate, souffrante et j'en passe.
J'aurai pu m'arrêter à ce stade et me dire : c'est pas fait pour toi ludi.
MAIS ma collègue qui avait aussi décidé de s'y mettre, elle, courait dès les premières fois 30 minutes sans être vraiment affectée comme je pouvais l'être...
Ce fût l'élément déclencheur ma fierté (et oui je suis fière...je sais c'est pas super) de ma persistance à courir plus longtemps et moins fatiguée; je me disais:si elle y arrive (en ayant un passé sportif équivalent au mien) il n'y a pas de raisons que je n'y parvienne pas!
20minutes rouge écarlate sont passées à 30 puis 40 puis 45 et enfin 55 minutes de course à pied tous les deux jours à allure tortue qui a une patte cassée modérée.
Je me sentais bien, moins fatiguée après chaque sortie, je m'étais affinée de la culotte de cheval des hanches (chose que j'ai grandement apprécié) après 3 mois de pratiques et surtout, je me sentais vivante, active!
Je suis d'un tempérament plutôt "excitée" que molle ou calme;
J'ai tendance à me comparer à une pile électrique, je déborde d'énergie jusqu'à ce que les batteries soient à plats (et quand elles sont à plats, je suis vraiment HS) tout feu tout flamme si on peu dire!
A l'époque j'étais mariée (oui oui...mariage N°1 à l'âge de 20 ans...) avec une personne non sportive (pour qui le sport ne faisait pas partie de son habitude de vie actuelle à l'époque ni pour le futur), et ma passion, (la course à pied, vous me suivez toujours?) prenait de plus en plus de place dans ma vie extra travail aussi; en plus de courir les midis, je voulais m'entrainer le week-end, mes centres d'intêrets c'étaient tournés plus vers des montres avec FC plutôt que des chaussures à talons!
Pour plusieurs autres raisons, la séparation avec cette personne à augmenté mon engouement pour ce sport!
Et la personne que je rechercha ensuite pour filer le grand amour devait être sportive! (un sportif hein ;-)
C'est avec mon mari (sportif dans le Vtt enduro plus particulièrement) qui ne l'était pas à l'époque, il y a 6 ans, que j'ai commencé à faire des vrais courses! un 10km (10km de la Provence) ou encore la célèbre Marseille-Cassis!
J'ai à mon petit actif peu de courses à mon compteur ;
2 fois les 10km de la Provence (1h03 pour le meilleur chrono)
2 fois Marseille-Cassis (2h27 pour le meilleur chrono)
1 fois une course nature la ronde de Chateau Gombert (premier petit trail de 12k.5 en 1h28)
1 fois le trail des eaux vives (trail de 13km avec 573m de deniv+ j'ai souffert... en 2h07)
1 fois la Marseillaise des femmes (5.4km en 28.55)
Je me suis tournée vers le trail en mix avec la route, ça semblait une évidence en habitant en flan de collines d'Aubagne ;-)
Je vous fait partager mes terrains de jeux:
le Garlaban au loin derrière
Je me suis remise à la course à pied il y a donc 1 an et 2 mois soit 6 mois après la naissance de mon second (j'ai fait un off quasi total de sport entre ma première grossesse et donc 6 mois après la seconde soit presque 3 ans sans course à pied)
Depuis je cours très régulièrement 3 fois par semaine, la reprise a été très difficile mais le plus dur est passé et maintenant mon objectif est d'améliorer au maximum ma vitesse pour me sentir moins lourde pendant mes sorties!
Je cours par plaisir, pour me sentir vivre, battre mon coeur plus fort, par défi personnel, pour ma santé aussi, et j'associe beaucoup la pratique de la course à pied à une alimentation saine et calculée (chose à laquelle je me suis toujours intéressée)
Mes objectifs à venir?
Continuer à avoir du plaisir à courir, courir plus vite et mieux.
Et coté pratique;
-moins de 2h15 à Marseille-Cassis
-moins d'1 heure au 10 kilomètre de la Provence le 17 novembre prochain (je vise même 58 min...)
Faire de jolis trails (ou course nature) sans trop d'objectifs mais pour encore savourer les paysages que j'adore!
J'aurai aussi aimé pouvoir trouver un groupe, un club, ou une ou deux personnes près de chez moi, qui corresponde à ma vision de la course à pied avec lesquelles je pourrai m'entrainer et partager quelques fois cette passion! (je ne désespère pas, je partage déjà beaucoup via mon blog et twitter, c'est déjà bien!)