Blog Running - Mes articles et Compte-Rendu de mes amis

Mon blog By RunHappy France

Handballeur depuis tout petit, le handball a occuper une grande partie de ma vie. Je me défini comme quelqu'un qui n'aimais pas courir mais qui course après course a pris du plaisir à chausser ses baskets et aller courir et cela même sous la pluie. Au jour d'aujourd'hui vu que je ne pratique plus le handball, la course à pied commence à devenir une passion, je pense même que j'en suis devenu addict !!!
Mes Records personnels
5 km
00:22:10
2014
10 km
00:46:10
2014
Semi-marathon
01:57:56
2014

Salut à tous et à toutes !

Voilà cela fait quelques semaines qu’on m’a demandé de me présenter. Le problème est que je suis quelqu’un qui n’aime pas trop parlé de lui, car parfois je ne sais pas quoi dire de concret, peur d’en dire trop, de faire croire que je me vante de ceci ou cela, alors que non je suis quelqu’un de simple qui n’aime pas se prendre la tête !

Donc voilà je m’assois devant mon ordinateur et je vais essayer de me présenter à toute la communauté.

Je me présente je m’appelle Bruno Macedo, né le 12/07/1980. J’ai grandi jusqu’à l’âge de 22 ans en Corse et plus précisément à Porto Vecchio. Par la suite j’ai migré vers le centre de la France pas loin de la région stéphanoise pour rejoindre ma femme.

Je suis un grand Fan de tous sports, j’ai toujours baigné dans le sport et comme un grand pourcentage de garçons mon 1er sport a été le Foot que j’ai pratiqué dans un club à l’âge de 7 ans. Mais cela n’a duré qu’un an car l’année suivante j’ai voulu tester le Basket, mais là aussi ça n’a duré qu’un an ! Donc rebelote l’année suivante nouveau sport et incité par deux amis je suis allé essayer le Handball, à cette époque j’avais 9 ans et comme le proverbe le dit « La 3ème sera la bonne », ce qui fut le cas car depuis 1989 et jusqu’à l’été 2013 je n’ai plus lâché le Handball soit 24 ans de bonheur handballistique et 24 ans au poste de gardien de but !

Le Handball m’a fait vivre de très belles choses et m’a apporté beaucoup humainement, j’ai gagné beaucoup de titres au niveau régional mais aussi de la reconnaissance. J’ai eu la chance aussi de jouer en sélection régional et de jouer durant 4 ans les championnats de France cadets et Juniors. Puis après en Séniors mon plus au niveau a été la Nationale 3. Par la suite le Handball est devenu une passion que je pratiquais par plaisir.

Je tiens aussi à dire que je n’ai pas eu forcément un physique de sportif, je dirais même que j’avais 10 à 15 kg de surpoids ! Mais 2005 a été une année charnière. Juste après des vacances d’été alors que j’accusais un surpoids de 25 kg je me suis mis en tête et sans que personne me le demande de perdre du poids. Le problème est que je ne suis pas quelqu’un de patient alors les régimes où tu dois faire attention à ce que tu manges et perdre 1 kg par semaine… pas trop ça pour moi. J’ai quand même fais attention à ce que je mangeais, mais j’ai surtout arrêté de manger n’importe quoi, n’importe quand et à n’importe quel moment. Ajouté à cela qu’en plus du Handball j’ai rajouté du renforcement musculaire, le résultat fut que j’ai perdu 25 kg en… 2 mois et demi. Ne vous inquiétez pas je conçois que c’est beaucoup en très peu de temps, mais niveau santé tout allais bien par rapport à cette perte de poids.

Quelques mois après j’ai reçu une nouvelle pas très bonne. Suite à une visite de contrôle chez mon cardiologue, j’apprends que j’ai une dilation de l’aorte ascendante. Au début on ne sait pas comment le prendre et puis on s’y fait. La chance que j’ai eu est que j’ai pu continuer le Hand mais tout en faisant attention. Je suis suivi depuis tous les ans pour l’évolution.

Bon passant à la partie qui intéresse tout le monde et sujet au site, ce qui m’a emmené à la course à pieds !

Bon déjà pour commencer je dois l’avouer la course à pieds et moi n’avons jamais été de bons amis. Je ne trouvais pas de plaisir dans cela, je trouvais ça long et presque inintéressant. Ajoutez à cela toutes les préparations physiques d’avant saisons avec ses tours de pistes même si quand j’étais en Corse on ne courait pas tout le temps sur les pistes mais le long des plages. Certes c’est beau de courir sous un beau soleil et entouré de beaux paysages mais bon ça ne m’enchantait pas plus lol !

Je me suis vraiment mis au running depuis l’été 2013, bien sur quelques essais, quelques courses auparavant mais ce n’a jamais été régulier. Alors que la tête et le corps n’étaient plus au Hand il a fallu que je me trouve un nouveau sport que je puisse pratiquer quand j’en avais envie et là je me suis dit pourquoi ne pas essayer de comprendre le running, d’essayer de faire plus ample connaissance avec ce sport individuel moi qui n’ai connu que des sports collectifs !

Je me souviens au début je ne courais pas de longues distances, quand je faisais 3 kms en 20 minutes j’étais fier de moi, c’était un exploit, une joie même si le temps n’étais pas grandiose ! Puis petit à petit j’ai essayé d’en faire un peu plus de kilomètres de temps en temps, je commençais à y prendre goût, je tenais mieux la distance et mes temps commençais à devenir correct. Puis début octobre lors d’un match de Hand où je dépannais mon club qui se retrouvait sans gardien pour un match, je me suis fait une entorse du genou gauche tout seul. Coup dur mais heureusement dans mon malheur les ligaments n’étaient pas touchés, le ménisque était fissuré mais pas assez pour me faire opérer. J’ai dû attendre pratiquement 3 mois le temps que mon genou aille mieux et qu’il arrête de gonfler sur une légère torsion pour pouvoir recourir ! Et puis le 24 décembre jour de réveillon de Noël alors que j’étais en vacances en Corse dans la famille, je pris mes affaires pour courir que j’avais emmené avec moi au cas où l’envie me revenait et je me suis lancer ! Ce jour-là pour cette reprise j’ai fait 3 kms 12 en 16’47, c’était pas mal mais j’étais fatigué, je suis allez un peu trop vite. Par la suite pour reprendre en douceur j’ai misez au début de tenir sur une certaine durée sans me souciez du nombre de kilomètres et puis une fois que je gagnais de l’endurance je me suis mis comme objectif de tenir diverses distances. Ca a été 5 puis 6, 7 kilomètres. Mon objectif en début d’année était de faire les 10 kms du RunInLyon, pour moi courir 10 kms à cette époque c’était le bout du monde et puis un jour en janvier je me suis lancé comme objectif de courir 10 kms, j’en ai chié mais qu’est-ce que ça m’a fait du bien ! Courir 10 kms depuis cette fois je le fais souvent c’en est presque devenu une routine et j’ai même couru plusieurs l’équivalent d’un Semi-Marathon !

Je me suis inscrit comme je m’étais promis au 10 Kms du RunInLyon, j’aurais pu faire le Semi mais ma promesse était de tout faire pour pouvoir faire les 10 kms et j’ai voulu tenir cette promesse que je m’étais faite !

Voilà en gros ce que je peux dire de moi, je me rends compte que j’en ai beaucoup écrit peut-être trop même ! Qu’est-ce que je fais j’en efface une partie… non tanpis je laisse comme ça on verra bien ! J’espère que vous avez pris un certain plaisir à me lire.

Ah oui au faites… j’adore courir maintenant, j’en suis devenu un peu addict ;)

Bruno M.