La course à pied et moi c'est une histoire qui dure depuis …18 mois et oui je suis ce que l'on peut appeler une débutante en la matière. La lassitude de voir le mur de mon bureau en faisant mes 3 h d'elliptique par semaine m'a poussé vers l'extérieur en plein mois de décembre. Oui je sais faut être barré pour vouloir courir alors qu'il fait 10°C dehors j'aurais pu choisir l'été pour avoir cette révélation mais non !!!! et puis il faut dire qu'entendre ma copinette Cathy raconter ses sorties en montagnes et se ultras me donnait envie moi aussi de me dépasser … et puis j'avais besoin d'un nouveau défi à accomplir ayant quasiment remporté celui contre les kilos :) (oui dans une autre vie pas si lointaine j'étais une obèse morbide !!!)
C'est ainsi que j'ai débuté en alternant la marche et la course en augmentant progressivement la phase de course …. et en l'espace de 4 mois j'arrivai à courir 1 H de suite … je me souviens encore de ma satisfaction sauf que voilà il m'en fallait encore plus ;) et c'est ainsi que je me suis inscrite sur ma première course avec une amie pour le fun et puis aussi voir ce que je valais . La bordelaise, une course féminine aura donc été la première un 8 km qui passa en moins de 1 h pas de quoi faire un podium cette mais une victoire pour moi d'être arrivé au bout. et le virus de la course était né. J'enchainai 2 mois après sur un 10 km qui fut difficile mais que je réussit à finir avec fierté grâce à mon homme qui m'a soutenue dans le dernier km.
Et puis il faut bien avouer que j'aime la nature et que j'ai du mal avec le chronos …. alors en ce début d'année 2013 je me dirige vers le "trail" avec une première course à Pécharmant où la boue deviendra mon amie, je me sens dans mon élément au mileu des bois et des sentiers…. j'ai trouvé mon terrain de jeu pour courir … ici la notion de chrono est secondaire et ça me va bien à moi la tortue ;) du coup je poursuis principalement vers le trail avec tt de même quelques courses sur route qui sont surtout pour moi l'occasion de rencontrer en réel les amis runners du net (je vous donne d'ailleurs rdv pour les 20 km de Paris).
Pour garder des traces de mes entraînements et aussi partager mes courses, je lance mon blog...et je découvre une communauté de runners hyper active sur twitter notamment, l'occasion de partager davantage, d'apprendre bcp aussi et de me perfectionner (bon ok y'a encore du boulot) grâce aux conseils de chacun. Et c'est aussi l'occasion d'être tenté par une multitude de courses et de relever de nouveaux défis. Les mois passent et j'augmente autant la distance de mes courses que le dénivelé et je ne sais pas où cela va s'arrêter …. par contre le chrono lui ne bouge pas mais pas grave je continue à prendre du plaisir à chaque foulée de chemin et c'est pour moi le but essentiel de mes sorties running.
Les vacances de juillet au pays basque m'ont permis de commencer à me préparer aux objectifs de septembre et octobre, à savoir un doublé sur le trail du sancy (la dorée trail et ses 13 km et 500D+ le samedi et le 18 km et 1000D+ le dimanche) et la mona lisa au festival des templiers (26 km et 1000 D+)…. Et mon rêve …. un 40 km en montagne pour mes 40 ans … bref j'ai as fini de courir pour repousser mes limites
Stéphanie D.