Bonne marcheuse et sportive plus ou moins régulière (natation plusieurs fois par mois) par manque de temps, avec 4 enfants en bas âge, j'avais envie de me lancer depuis longtemps dans la course à pieds. Fin sept 2011, des amis m'ont proposé que nous participions tous ensemble à La Corrida de Noël d'Issy les Moulineaux, avec nos enfants. Il ne s'agissait que de courir 1,500m. C'etait donc faisable et mes enfants étant à présent tous à l'école, j'avais plus de temps pour moi.
Après 2 footing d'une vingtaine de minutes, je me suis prise au jeu et j'ai eu envie de m'inscrire au 6km. La course n'était que 2 mois après; ça me paraissait jouable (j'ai toujours aimé les défis !). En tous cas, je voulais essayer !!! Le défi fût réussi avec un chrono de 36'43" à l'arrivée !!! Contente de moi pour une 1ère course, ça m'a donné envie de remettre ça.
Je me suis donc inscrite à plusieurs 5km avant de courir mon premier 10km avec celui de l'Equipe au mois de Juin 2012 en 55'30"
Entre temps , devenue déjà très addict à la course à pieds, je m'étais lancé un nouveau défi : Paris-Versailles en pensant alors juste "le finir" !!!
Après 3 mois d'entraînement (avec beaucoup de côtes), j'ai revu mes objectifs en me disant que je pouvais le tenter en 1h35'
Mais le 30 septembre 2012, 1an jour pour jour après mes 1ères foulées, j'ai bouclé mon 1er Paris-Versailles en 1h27'51" après une course absolument MAGIQUE. J'ai ensuite enchaîné les courses et les chronos : 20km de Paris (1h48'06') et 10km du 15ème et de Meudon (51'35") avec un nouveau défi en tête : le Marathon de Paris 2013 Vu que c'était mon 1er, j'ai décidé de commencé très tôt ma préparation (mi-novembre) pour pouvoir augmenter progressivement le volume kilométrique sur mes sorties longues, tout en y incluant quelques 10km (avec mon meilleur chrono sur celui du 14ème en 50'16") et bien sur le Semi de Paris (1h53'15").
Bien entendu, mon addiction (que tout le monde connaît à présent) n'a cessé de se renforcer au fil de ces mois de préparation. Mais mon rêve a bien failli se briser juste avant le jour J, une méchante pubalgie s'étant déclenchée 10 jours avant. Mais il était hors de question pour moi de renoncer. Quelque soit le domaine, sportif ou personnel, je ne baisse JAMAIS les bras.
Après un repos forcé (pour une fois, j'ai été raisonnable) et une petit séance avec un ostéo miraculeusement rencontré sur Running Expo, 2 jours avant, j'ai pris le départ dans la douleur, mais le sourire aux lèvres ayant conscience de participer à quelque chose d'exceptionnel. Bien jusqu'à km 25, j'ai du ralentir ensuite mais j'ai bouclé mon 1er Marathon (et sûrement pas le dernier) en 4h30'13" en gardant un merveilleux souvenir !!! C'est génial de pouvoir se dire: " JE L'AI FAIT !!! JE SUIS MARATHONIENNE !!!" Après quelques semaines au ralenti (plus dur de récupérer d'un marathon avec une blessure), je continue depuis d'enchaîner les entraînements et les courses, plus addict que jamais.
Mon arrivée sur Twitter (quelques semaines avant le Marathon) m'a permis de faire la connaissance de plein de runners adorables partageant ma passion et avec qui je peux échanger au quotidien (nous sommes souvent si incompris par notre entourage, nous les runners ...).
Mes prochains objectifs : une rentrée de rêve avec les 3 grandes classiques (Paris- Versailles, 20km de Paris et Marseille-Cassis), auxquelles viendront s'ajouter La Parisienne, Odyssea que je vais courir pour la magnifique association de L'Etoile de Martin, la Course des Bacchantes le 11 novembre (course caritative de 8km, que je vous recommande, contre le cancer de la Prostate), le Semi de Boulogne-Billancourt et pour finir l'année, la Corrida d'Issy les Moulineaux avec ma tribu et mes amis. Et déjà plein de projets pour 2014 ...
Eugénie L.