Mon histoire est l’exemple parfait que l’on peut être une personne absolument pas sportive et devenir accro.
Ca a commencé en Janvier 2013, résolution, comme les 20 années précédentes : perdre du poids et éventuellement me mettre au sport. Inscription à la salle de gym faite, je me suis fixée au moins 3 fois par semaine. J’y allais sous la contrainte mais je m’imposais mon petit tour d’elliptique d’un quart d’heure, puis de 20 minutes, puis d’une demi heure, puis d’une heure… En 3 mois j’i commencé à bien m’ennuyer sur ce satané elliptique.
J’ai tenté 45 minutes puis 15 minutes de course sur tapis. Ca m’a plu. J’augmentais de 5 minutes par semaine pour finalement ne faire que du tapis.
Puis j’ai couru pour la première fois en extérieur. Depuis je déteste le tapis ^^ La sensation que procure un run dehors n’est pas comparable !
Après quelques mésaventures et douleurs au genou droit qui m’ont valu une paire de semelles, plus possible de m’arrêter. Ma première course officielle a été les 8Km de Garches en 2013 et depuis au moins 1 course officielle par mois (sans compter cet été où les dimanches matins de libres se comptaient sur les doigts d’une main !). Et me voilà pile poil un an plus tard inscrite pour les 16Km de Garches et ayant fait mon premier semi la semaine dernière.
Dire qu’il y a 2 ans maintenant je ne pouvais faire 200m sans prendre ma voiture, aujourd’hui je râle à l’idée d’avoir à la prendre, je sors qu’il pleuve, vente ou neige et je suis mille fois plus heureuse qu’avant.
Pénélope