Bonjour, moi c’est Émile, @RunInLille sur Internet.
Originaire de Palm Springs, j’ai vécu une grande partie de ma vie à Paris avant de m’installer à Lille et ainsi retrouver un peu de mon climat californien.
Très tôt, ma vie a tourné autour du sport. J’ai commencé à faire de la force pure à Venice Beach avec mes potes de gang de Compton, les White Chocolate, surnom qui tient son origine à la qualité de notre ceinture abdominale, reconnue dans tout l’ouest américain. Puis je me suis lancé dans les compétitions de Strong Man où j’ai remporté quelques titres en catégorie tireurs de camion.
Arrivé en France, dans la Capitale, pour des raisons sur lesquelles je ne souhaite pas trop m’étendre (disons une sorte de mésentente avec la justice locale), je me suis inscrit dans une salle de fitness et un jour où tous les appareils de musculation étaient pris, j’ai découvert le tapis de course. Cela a été une révélation. En seulement deux mois, je suis passé de la marche en pente sur tapis aux courses de poudre colorée à travers lesquelles j’ai remporté pas moins de 3 titres.
Ensuite, le hasard (et Interpol aussi) m’a conduit dans le Nord PasdeCalais. J’ai trouvé un travail et une épouse (ou une couverture comme on dit chez moi). Je suis devenu papa. Mais pour autant, je n’ai pas abandonné la course à pied. La chance m’a joué des tours. En pleine préparation pour battre le record du Marathon de Berlin, j’ai été électrocuté par mon Compex. Même malchance à la veille de mon départ pour les championnats du monde de 100km : claquage à la Pasta Party.
Une profonde remise en question m’a amené à revoir ma pratique. Je préfère désormais les sorties nocturnes à la frontale avec les potes, je soigne la périostite en évitant les trop longues distances, j’essaie de perdre du poids et je m’amuse beaucoup à découvrir les évolutions technologiques liées à la course à pied.
Mon retour récent à Paris coïncide avec ma volonté de lâcher prise avec la performance et de pratiquer ce sport pour le plaisir, pour m’épanouir.
Émile Trojani