Je suis un passionné de course à pied.
Je m’appelle Jérémy, je suis né en 1988, je réside dans la métropole de Chartres et je suis un passionné de course à pied.
En 2006, ayant pour ambition de m’engager dans l’armée, je me met alors à la course à pied, sport que je n’ai jamais pratiqué jusqu’à ce jour. Mon gabarit sportif forgé après de nombreuse année d’Aïkido (j’ai débuté en 1993) ne m’aide pas forcément et je manque horriblement de souffle. Je mettrai beaucoup de temps avant de pouvoir faire quelques kilomètres sans m’arrêter.
Arrive 2008 et mon engagement. A compter de cette année je me met à m’entraîner régulièrement pour garder la forme même si j’ai un petit niveau. Petit à petit les progrès se feront ressentir et j’atteindrai une VMA de 14 km/h.
En discutant avec des collègues passionnés de course à pied courant 2010, il me suggère de faire une course, de faire Paris-Versailles. Je m’engage alors dans l’aventure avec un autre collègue pour notre première course à tous les deux.Ce Paris-Versailles a été comme un déclic dans ma pratique de la course à pied et j’ai très envie de refaire d’autres courses (semi-marathon de Paris, de Chartres, de Bullion, ect...)
Depuis 2010, je me suis toujours entraîner dans la perspective de participer à des courses, de toujours m’améliorer pour améliorer mes temps et mes classements même si je suis loin derrière l’élite.
Nous arrivons alors en 2013, et j’entends parler du trail. Je me lance alors dans des recherches d’informations sur cette discipline, des vidéos, des photos, et me voilà accro alors que je n’ai pas encore participé à un trail. Je cherche alors un groupe avec qui découvrir la pratique du trail et avoir des objectifs communs. J’intègre alors la section trail de Chartres Vertical en octobre 2013.
Que dire alors depuis mon arrivée à Chartres Vertical ? De nombreux entraînements propre au trail et de très nombreux conseils prodigués par le coach (nutrition, gestion allure, gestion des ravitaillements...) et la grande découverte du trail en participant au Trail Hivernal du Sancy janvier dernier. Un grand "whouaaa j'adore" et je deviens un mordu du trail. S'enchaine alors le 30 km de l'Ecotrail de Paris et des projets en tête sur des trails qui donnent envie.
Ce qui est sur c'est que je retrouverai les amateurs de trail le 14 septembre à Wissant pour le Trail de la Cote dOpale en participant au 42 km.
Un projet un peu fou ? Participer à l'UTMB pour mes 30 ans en 2018.
Jerem Runner