Runneuse, mangeuse et baroudeuse et heureuse !!!
Quand le petit lapin m'a demandé un portrait de la semaine j'étais un peu perdue. C'est bien plus facile de parler de soir en répondant à des questions, en ayant une ligne directrice. Alors que dire ? Par où commencer ? Jessica, 22 ans, une alsacienne vivant dans les landes et étudiant à Toulouse (moi compliquée?) un peu accro aux endorphines et essayant tant bien que mal de progresser en course à pied.
La course à pied... Quand j'y pense, JAMAIS j'aurais imaginé adoré ça. J'étais la fille qui ralait pour des 3 x 500 au collège. Courir ? A quoi ça sert ? Ca fait transpirer et en plus on a du mal à respirer ! Et puis un jour j'ai besoin de me vider la tête et je chausse la première paire de baskets qui me tombe sous la main (la seule vu mon amour du sport) et je m'en vais courir à travers ma campagne (cheveux au vent tout ça tout ça). J'y prends goût. Je découvre d'autres sports et délaisse un peu la course à pied.
Après la prépa et 5 kilos en plus, je décide de me remettre en forme. j'alterne marche et course jusqu'à ne plus marcher du tout pendant 30 minutes. En première année d'école de commerce je m'inscris au foot...Et je me rends compte de mon gouffre en endurance! On a un footing en groupe, j'me rends compte de mon retard. J'aime pas ça, am fierté en prend un coup. je décide donc de m'entrainer. 30, 35..jusqu'à atteindre 1h. La machine était lancée !
Depuis je cours dès que je peux. Seule ou en groupe. En forêt, dans al boue, dans les flaques ou sur route. bientôt je foulerais Paris pour un semi...
La suite ? Qu'elle soit aussi belle que tout ce que j'ai pu vivre !
voilàààà :)
Jessica F.