"ne jamais dire jamais"
Jamais, un jour, je n'aurais cru pouvoir dire, dans la même phrase "J'ai couru" et "10km", encore moins "un semi-marathon". Jamais.
Comme quoi, James Bond a raison, "ne jamais dire jamais", jamais donc. (mon quota des 4 "jamais" a été dépassé, j'en suis à 6, parfait).
Tant qu'à faire les choses jusqu'au bout, je suis désormais inscrite au Semi-marathon de Paris ainsi qu'au Marathon de Paris ("mais quoi? QUOI???? Mais ça va pas là??! Mais c'est QUOI ton problème meuf???!", c'est ce que mon neurone du bon sens me dit, et il a raison. J'en profite pour remercier le prosélytisme de @EugenieLe, et je referme cette parenthèse enchantée qui dure depuis un paragraphe).
Bon, soyons bref, soyons franc. Je ne suis pas la runneuse qui fait des perfs', qui court plus vite que le vent. Non.
Je suis une meuf qui n'aimait pas courir et qui maintenant court et apprend à aimer ça un peu plus chaque jour, à son rythme.
Je suis la meuf qui, à 17 ans, flippait à l'idée de devoir courir 30 minutes SANS S'ARRÊTER autour d'une piste en terre pourrave, devant son prof de sport (je n'ai, bien évidemment, jamais tenu les 30 mins..!).
Je suis la meuf qui, parfois, aboie, mais ne mord pas (seulement si c'est demandé et/ou mérité hein… @Chloe_lenervee, tout de même..!).
Je suis la meuf qui court comme elle peut, mais qui progresse à son rythme. Finalement, le chrono est flatteur (parfois oui, ça arrive), mais je ne cherche pas à exploser le compteur, je cours, pour le plaisir de souffrir..enfin, je voulais dire "pour le plaisir de courir". Je cours et me dit que oui, je le peux, j'en suis capable.
Je n'ai pas de conseils à donner, je cours juste, parce que j'y arrive.
Je suis la meuf qui court, tout court.
Au fait, j'ai créé une page de don pour l'association AIDES à l'occasion de ma participation au Marathon de Paris, si vous voulez faire une bonne action,tous les euros comptent, tous. http://www.alvarum.com/chloevial2
Spéciale dédicace à tous les chiens, sangliers, lapins, ragondins, canards, hérissons, hérons cendrés, moutons, vaches, renards, biches, chevreuils et aux quelques humains que j'ai pu croiser (tocards ou non) et/ou sur lesquels j'ai pu trébucher. A mes chaussures et aux super semelles de mon podologue. A tous les gens qui on bien rigolé au début, moi aussi j'aurais bien rigolé..!
PS : Je viens de finir le livre de Haruki Murakami " Autoportrait de l'auteur en coureur de fond", je vous le conseille (merci à @Sinnerman2210 !).
Chloé V.