Fabrice dans la vie, @Dobie23 dans les méandres d’internet.
Marathon de la Rochelle 2013
Quadragénaire confirmé, je me suis égaré dans le monde du running depuis 2012.
Au départ basketteur, mais contrarié une première fois en 2002 par une rupture complète du LCA droit, que je n’ai pas fait opéré, puis par une double rupture du tendon d’Achille gauche en 2005 (double car mon tendon s’est de nouveau rompu 2 semaines après mon déplâtrage suite à la première intervention) je végétais sur le plan sportif. Après m’être essayé au golf (pas assez intense), j’ai commencé à courir fin 2011, une ou 2 fois par mois avec des sorties inférieures à 5km.
Juin 2012 : première course, un 10km en 2 boucles de 5. Forcé par des amis à y participer, je me suis demandé à la fin des 5 km pourquoi je repartais pour 5 de plus, mais le bon repas entre potes prévu à la fin de la course m’a motivé. Lors de ce bon repas (bien arrosé, je vis dans une belle région de très bons vins :-) ), je me souviens avoir dit que les marathoniens étaient des fous et que jamais on ne m’y prendrait.
Un an et demi plus tard j’étais sur la ligne de départ du marathon de La Rochelle… A l’arrivée, j’ai dit plus jamais, mais en fait non : comme quoi l’adage « il ne faut jamais dire jamais »
Marathon de San Sebastian 2014 - Le Bohneur de voir les siens
Entre temps, j’ai stoppé la clope (mon portefeuille et mes poumons me remercient), j’ai repris le basket en mode tranquille en loisirs avec des super coéquipiers (LSGBB en force) et je crois que je suis devenu un peu running-addict.
Marathon de San Sebastian 2014
Je suis un coureur régulier avec des performances qui me permettent d’être le meilleur de ma rue, je prends plaisir à m’entrainer, à participer à des courses, des challenges (Squadrunner et l’équipe DevilsRunner), à échanger virtuellement avec d’autres mais également à faire de vrais et belles rencontres.
Semi-Marathon de Biscarosse 2015
J’ai trouvé un équilibre avec la course et je tiens surtout à remercier (je sais que je n’ai rien gagné mais avec les oscars et les césars c’est tendance) ma femme et mes 3 drolles pour leur soutient et les « galères » que je leur impose.
Bon run à toutes et tous et au plaisir