Je vous plante le décor. Le 25 août 2012, un dîner entre amis... Tout ce qu'il y a de plus banal. Les conversations vont bon train et les estomacs s'empiffrent de toutes les bonnes choses sur la table préparées par l'hôtesse et amie de la soirée.
Les gars discutent sport. Attention tous des basketteurs de haut-niveau!!!! Si on avait enlevé le son, on aurait pu croire qu'il s'agissait d'une discussion de la plus haute importance pr l'avenir du monde que dis-je de l'univers tout entier Et nous les filles...ben papotages autour de sujets de filles dont bien evidemment les "oh, je suis trop grosse, ch'sais plus quoi faire, j'ai tout essayé (mais pas une seconde on aurait pensé au sport)".
Les hommes de la soirée finissent par s'organiser 1 petite virée sportive entre hommes le lendemain matin. Ca n'était pas sans compter sur mon amie, qui soudainement perdit la tête (c'est ce que je pensais a ce moment la) et proposa que l'on se joignent a leur footing. S'ensuivir des rires, que dis-je des eclats de rire, des moqueries du clan mâle, qui finit par parier que l'on ne tiendrait pas 10min. Trop fières, le pari fut tenu. Il était déjà 1h du matin et le RDV était fixé a 9h. A ce moment la, je détestais Laura (mon amie).
Le lendemain, j'enfile vite un bas de jogging (attention un truc sexy chocolat, si déjà je cours faut que je sois au top) et une paire de baskets (tiens j'en ai une ds mon placard), je me jette ds ma voiture et direction le lieu du supplice.....
Le lieu de la révélation me dis-je 45min plus tard. En effet on a couru et même tenu 20min d'affilée. Pari gagné, yes! Et un resto pour nous. L'expérience se réitéra 2 jours après. Puis nous sommes passées de 20min, a 30min puis 1h...c'est bon je commençais a devenir accro. On est déjà mi-sept 2012. A la fin du mois, j'étais inscrite en club et 15 jours après je faisais mon 1er 10kms en 50min tout rond. C'était en octobre 2012.
Depuis, je ne cours plus qu'au sens figuré mais également au sens propre et vous savez quoi j'adore ca.... Je ne me suis jamais sentie aussi bien dans mon corps et dans ma tête. J'crois même que je suis un peu addict : j'ai bientôt plus de vêtements running que de vêtements pr la vie de tous les jours, je fonds particulièrement pour les paires de baskets. Quand je ne peux pas courir et que je croise un runner je suis verte de jalousie. Aujourd'hui quand je pars en vacances ou en weekend, je m'empresse de regarder s'il sera possible de courir. Ouais, je suis addict mais faites ce que vous voulez je ne me soignerai pas....
Nadia G.