TrailRunner

Le portrait de la semaine | @TrailRunner

 
HOKA ONE ONE
 

...je suis entrée dans la famille des « 100 bornards »

Yann, 100% Normand, la quarantaine passée, au début VTTiste ayant HORREUR de la course à pied, j'étais un peu un aliène dans mon club. 80 membres 77 coureurs ou marcheurs, 3 VTTistes dont 2 qui pratiquaient aussi la CAP….Cherchez l'intrus.

Yann - trailrunner

En 2007,par défi sur un Duathlon (organisé par mon club), j'ai voulu le faire en solo avec 2 participations en équipe (ou bien sur je faisais le vélo….), j'ai donc pris le départ ( à la grande surprise de tous ) basket aux pieds. Quasiment au même moment, je faisais beaucoup de déplacement professionnels et la pratique du VTT n'était pas facile, donc un soir alors que j'étais dans un hôtel proche d'un décathlon, j'ai craqué, une paire de basket, un short, un maillot et je me suis retrouvé à courir sur le bord de la route, depuis ce jour et mes 8 premiers kilomètres de "runner", j'ai été piqué par le virus. Mais voulant garder le coté nature que j'adorais avec le VTT, je me suis naturellement tourné vers le Trail !

2008, première course sur route et premier trail en relais en fin d'année, à l'époque je ne courrais que 300 km à l'année. En 2009, j'ai signé pour mon premier vrai trail en solo sur 16 Km, pour finir la même année sur un trail de 42 Km, moi qui n'aimait pas courir 2 ans avant, me voilà sur une distance marathon mais dans les chemins.

Yann - trailrunner

Je reproduisais le même schéma que pendant mes années VTT, j’allongeais doucement mais sûrement mes distances.

42 Km de trail en fin 2009, quelques 30km, un 50km et de nouveau le 42 km en 2010, me voilà au départ d'un 82 km fin 2011 pour me tester sur du long, ayant vite compris que je n'étais pas un sprinter mais plutôt un Diesel. Et enfin en 2012, ma première "fierté" venir à bout d'un Ultra Trail de Montagne, depuis le temps que je lisais, les articles de magazine sur ces parcours à fort dénivelés aux paysage splendide, me voila au départ du Grand Raid des Pyrénées pour 80 km et 5500m de D+, j’en viendrais à bout en un peu plus de 19H00, avec un sourire jusqu’aux oreilles en passant la ligne, j’y retournerais en 2013. L’année 2013, fut aussi l’occasion de combiner mon ancienne passion du VTT avec le trail, en participant à 2 Raids Multisports avec un ami de longue date, avec à la clé une 26 ème place sur 147 équipes engagées.

Cette année, je suis entrée dans la famille des « 100 bornards » fin Avril sur le trail du RadiCassant et ses 110km en terres Normandes. Si quelqu’un m’avait dit ça il y a quelques années, je lui prenais un aller simple pour l’asile la plus proche !

Yann - trailrunner

En parallèle je suis aussi le secrétaire du club sportif, et je m’occupe de mon site www.trailrunner.fr ou j’essaie de faire partager mes essais, mes tests, et les comptes rendus de mes trails, raids,etc...

Merci à RunHappy pour ce portrait de la semaine

Yann.

Les bonnes affaires

Passer une annonce gratuite sur notre service de petites annonces, vêtements et de matériels sportifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur parmi nos annonces.
Annonces

Les blogs certifiés

Pour le simple plaisir du running, la Team RunHappy France Running a choisi de sélectionner pour vous les blogs qui nous ont le plus marqués. !!!
Catégories