Dans la course à pied, chacun connait l'adrénaline de la compétition, depuis peu j'ai trouvé encore mieux le running solidaire pour une association.
Ainsi, mon plus beau souvenir sportif, c'est sans aucun doute l'opération pour l'Etoile de Martin sur la Paris Saint Germain le 26 Mai 2013, c'était extra ! Je suis bénévole au sein de l'association l'Etoile de Martin (association qui combat les cancers pédiatriques) et avec le soutien fort de mon entreprise nous étions 27 collègues à pousser des enfants malades sur des joëlettes sur 20 kilomètres. Des collègues sont venus du Sud de la France pour participer à cette aventure et l'année prochaine on va essayer de refaire cela proche de chez eux ... Procurer 2 heures de bonheur à des enfants touchés par la maladie, c'est fort, très fort. Pour plus d'infos et des photos de cette journée, je vous invite à lire le récit de la course sur le blog de @votremarathon.
Mon prochain projet running c'est encore et toujours pour l'Etoile de Martin mais cette fois en tant que membre du comité d'organisation du plus gros événement sportif de l'association. Ce sera le dimanche 6 octobre 2013. A l'occasion de la course Odyssea (une course au profit de la lutte contre le cancer du sein), l'Etoile de Martin propose aux personnes qui les soutiennent de courir sous les couleurs de l'association et ainsi de soutenir Odyssea ET l'Etoile de Martin. Il y a un 10 km chronométré et un 5 km qui peut se faire en courant ou en marchant, bref c'est ouvert à tous ! Ça se termine par un brunch très sympa avec les chercheurs de l'Institut Gustave Roussy, notre marraine Estelle Denis et notre parrain Fabrice Santoro. Mon rôle dans l'organisation de cette course concerne des aspects en amont de l'évènement, par conséquent, j'enfilerai mon maillot de l'Etoile de Martin sur le 10 km pour courir pour la bonne cause.
N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à cette course mais vite, car les places sont limitées: Odysséa avec l'Etoile de Martin
La course à pied est tout sauf un sport individuel. La communauté des runners sur Twitter le démontre, on passe notre temps à s'encourager mutuellement. Quand, en plus de cela, on peut y associer un but caritatif, c'est génial !
Le plaisir passera toujours avant les performances ...