Je suis runneuse, maman, styliste, et la route est encore longue !
Moi c'est Sophie.
Sophierun ici. Sophielastyliste aussi. Running Philo Sophie, parce que mes pieds sont têtus.
J'ai 40 ans. Née un jour où on commémore depuis 14 ans une hideuse attaque en plein coeur de Manhattan.
J'ai 5 enfants et je suis styliste et modéliste, entrepreneur depuis 3 ans.
Je suis nomade. Une année à Paris, l'autre à Toulouse, demain à Bourges. Je vois du pays.
Ado, des fourmis dans les jambes, à crapahuter avec mon père amateur de rando et de montagne ou à sortir ma planche, hiver ou été sur les côtes du pays Basque ou des Landes.
Et puis les enfants. 16 ans à ne plus trop penser à soi.
Un jour on se décide, en refermant "La grande course de Flanagan", un sacrément chouette bouquin. Octobre 2012 tour du stade du coin de la rue en rampant. On ne se reconnait plus.
La maladie d'une amie chère m'uppercute. Pleine conscience. Il faut s'arracher, respirer, hurler, courir quoi ! 5 mois au pas, au trot, et le semi de Paris 2013, en plus de deux heures, mais je prends conscience alors que je fais partie d'une famille. Six mois plus tard, second semi où je gagne 25 minutes. Puis premier marathon, à Toulouse, minutieusement préparé. Je cours au profit des blessés de guerre et je prends ma tâche très à coeur: Octobre 2014, je vis l'incroyable expérience d'un premier marathon au zénith, sans aucun mal, sans même me souvenir de ce que je viens de traverser quand je m'arrête enfin sur la ligne d'arrivée en 3heures et 52 minutes. Je plane. Encéphalogramme d'allure totalement plat. Une constante absolue avec négative split et 2 derniers km au sprint.
Entière et jamais satisfaite je repousse en permanence mes ambitions. Quelque soit le domaine.
Je parcours les 42,195 km du marathon de Paris, mon second, au printemps dernier en 3 heures et 38 minutes dans les mêmes conditions. La distance me va… Mais je pousse plus loin. En décembre, après avoir effectué une dernière sortie longue lors du marathon de Lyon, je prendrai le départ de la SaintéLyon. Je vais m'y préparer avec application, comme toujours, au qualitatif plutôt qu'en quantitatif. Je m'aligne sur peu de course, les préparant une par une avec précision. J'aime afficher mes objectifs chronométriques et m'y tenir. Je suis en sport le négatif absolu de ce que je suis autrement: Artiste et très adepte du "qui vivra verra !". Va comprendre ! En course, Je suis une psychorigide du chrono…et je me soigne - Merci le trail ! ;) -
Je prends des claques, comme tout le monde. Le running est une école de la vie, une leçon d'humilité. J'ai pleuré beaucoup en passant à plus d'une minute de mes 45' tellement rêvés sur 10 km il y a peu.
J'apprends de mes victoires comme de mes échecs. Je suis consciente des facilités qu'une belle condition physique m'apporte. J'essaie de préserver cette chance en écoutant les conseils de la famille course à pied. Quelques soient les chrono affichés, chacun apporte son expérience et sa sagesse. Je me nourris de vos comptes-rendus, de votre humour, de vos erreurs et de vos lumineuses lignes d'arrivée.
Je suis runneuse, maman, styliste,
et la route est encore longue !
Sophie M