RunEtTalonHaut

Comme d'habitude...

À propos de l'auteur

Maman de deux petites filles dont Poupette depuis fin mars 2013, et doucement remise à la course. Pas toujours évident de concilier humaines miniatures, boulot et baskets mais j'essaye :)...

 

 PORTRAIT DE LA SEMAINE

RunEtTalonHaut.jpg

Mon portrait

Obelix est tombé dans la marmite de potion magique par accident et bien moi c'est pareil, mais avec la course à pieds. Je ne courrais pas du ...
Lire la suite...

RunEtTalonHaut

Message @RunEtTalonHaut
Comme d'habitude... - Mon article d'entrainement

COMME D'HABITUDE...

A:link { } Ne crains rien, le ciel devrait rester bleu, je n'ai pas décidé d'aller m'enfermer dans un château pour tenter une reconversion artistique sur des tubes plus ou moins oubliés. Non, comme d'habitude en ce moment,  je n'avais juste pas envie d'aller courir. A tel point, rends toi compte, que dimanche quand Jiminy m'a proposé d'aller courir plutôt que de passer l'aspirateur j'ai choisi l'aspirateur... (Mon manque de motivation actuel fera probablement l'objet d'un article rien qu'a lui) Au final, je me suis convaincue de me bouger les baskets en repensant aux 15 jours de vacances, dont une semaine de petits déjeuners au St. Genix (une tuerie de brioche avec des pralines roses dedans) et plusieurs repas dans la pizzeria de mon beau-frère qui, en plus de faire d'excellentes pizzas fait aussi un burger savoyard à tomber ! (la réponse à la question concernant le nombre de calories de ce burger réside dans le qualificatif « savoyard ») Comme je te le disais ici et comme me l'ont confirmé les 5 petits kilomètres que j'ai fait dans les Alpes il y a 15 jours, l'endurance fondamentale n'est pas mon amie en ce moment. Quoique pour mon ratage alpin je préfère blâmer l'altitude, la chaleur, tout ça... Mauvaise foi ? Moi ? Non, pas du tout ! Donc, pour ne pas me décourager avant même d'avoir lacé mes chaussures, Jiminy m'a conseillé de faire une petite séance de fractionnés. Dans mon historique MiCoach j'ai retrouvé une séance faisant partie de l'entrainement que j'avais suivi il y a deux ans pour faire un 10km. Je suis donc partie pour 10 minutes d’échauffement puis 10 fois 30 secondes de sprint suivies d'une minute de récupération, et 10 minutes tranquilles pour finir. Au final, 36 minutes et 5km parcourues sans trop de mal. Et comme d'habitude, après avoir fait ma séance, en plus d'être fluo, j'étais contente d'y être allé. Bon, j'aurais préféré faire un peu plus de 5km mais c'est pas si mal pour moi qui avait la sensation d'avoir l’énergie d'un macaroni trop cuit. Ma fréquence cardiaque moyenne était à 159 bpm avec un maximum à 178 pendant les périodes de sprint. Pas si mal, parce que je pense que si le cardio est là les jambes vont revenir « vite ». La courbe est moche parce qu'il y a eu pas mal d'inertie entre ce que j'ai fait et ce qu'à capté le gps de mon téléphone, du coup ma séance n'est « réussie » qu'à 24%, mais c'est pas grave, je me suis bougée et c'est l'essentiel. Je suis inscrite pour le 7km des Chasseurs de Temps fin septembre et je crois que je vais m'inscrire à Odysséa aussi, mais pas pour le 10km, je ne m'en sent pas encore le courage, je pense faire le 5km. Au lieu de faire de la distance, je vais essayer de faire un bon temps. Le 5km n'étant pas chronométré même si mon gène Usain Bolt venait à se révéler personne ne le saurais sauf moi mais c'est pas grave, en plus c'est pour une bonne cause.

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez surement ceux-ci :

 

Les bonnes affaires

Passer une annonce gratuite sur notre service de petites annonces, vêtements et de matériels sportifs. Vous pourrez également trouver votre bonheur parmi nos annonces.
Annonces

Les blogs certifiés

Pour le simple plaisir du running, la Team RunHappy France Running a choisi de sélectionner pour vous les blogs qui nous ont le plus marqués. !!!
Catégories